Impressions

A partir de votre visuel (fichier illustrator/haute-définition), nous pouvons personnaliser votre produit grâce aux techniques d'impression suivantes :

 
 
Sérigraphie : Il s'agit d'un procédé d'impression proche de la technique du pochoir qui consiste à faire passer de l'encre à travers les mailles très fines d'un écran à l'aide d'une racle pour être déposée sur le support à imprimer. L'impression est ensuite passée dans un four à très haute température permettant de fixer les encres.

  • Atouts : Son coût est peu élevé, sa résistance aux lavages est excellente, la surface du textile reste lisse (relief à peine perceptible au toucher).
  • Limites : Le nombre de couleurs est limité à 10. Ce procédé n'est pas réalisable sur toutes les matières (exemple : polaire)

 
 
Sérigraphie - encres gonflantes : Il s'agit du même procédé d'impression que celui de la sérigraphie classique à la différence que l'encre utilisée contient une base gonflante lui permettant de donner du relief à l'impression et de créer un effet 3D.

  • Atouts : Son effet relief/3D qui apporte une touche originale et esthétique à vos produits
  • Limites : Le nombre de couleurs est limité à 10, les détails sont moins précis, la résistance aux lavages fréquents est moins importante et ce procédé n'est pas adapté à toutes les matières (exemple : polaire)

 
Sérigraphie - encres pailletées/métallisées : Le procédé d'impression est identique à celui de la sérigraphie classique à la différence que l'encre utilisée contient une base (colle/film) permettant de donner un effet pailleté ou métallisé.

  • Atouts : Son effet pailleté ou métallisé qui apporte de la brillance et de l'originalité au marquage
  • Limites : Le nombre de couleurs est limité à 10. Ce procédé d'impression n'est pas adapté à toutes les matières (exemple : polaire)

 

Flocage : Il s'agit d'un procédé de recouvrement par projection de fibres donnant un aspect velours.

  • Atouts : Ce procédé donne du relief au marquage ainsi qu'un aspect doux au toucher (velours).
  • Limites : Cette technique n'est pas applicable sur des petites lettres car elle les rendrait difficilement lisibles. Elle ne permet pas également de réaliser un dégradé de couleurs. Elle n'est pas adaptée à toutes les matières (exemple : polaire).

 
Sublimation : Le visuel est reproduit sur un papier transfert spécial sublimation. A l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile.

  • Atouts : totalement lisse, plus de précision dans l'impression (procédé adapté pour les photos par exemple), toutes couleurs, excellente résistance,
  • Limites : coût plus élevé que pour la sérigraphie classique, uniquement sur des matières contenant au minimum 50 % de polyester

 
Accessoires (strass, clous, etc) :  thermocollants, ils s'appliquent à chaud sur le textile

  • Atouts : relief, esthétisme, brillance, bonne adhérence
  • Limites : coût plus élevé, non adapté pour certaines matières (exemple : polaire)